Les actions éducatives

Les "projets d’avenir"

Les "projets d’avenir" " ont pour objectif d’encourager l’émergence de projets portés et réalisés par les lycéen-ne-s et apprenti-e-s.
La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées lance chaque année des "appels à projets" dénommés "projets d'avenir" destinés aux élèves des classes des lycées publics et privés de l'Education nationale et de l'enseignement agricole, ALESA, maison des lycéens ainsi qu'aux CFA. Tous les projets doivent être présentés obligatoirement par le chef d'établissement et impliquer la participation financière ou logistique de partenaires autres que la Région et être en cohérence avec le projet d'établissement. 4 thèmes : Agenda21/ Ouverture sur le monde / Culture / Dynamisation de la vie à l’internat

Dépôt des dossiers du 15 juin 2016 au 30 septembre 2016 en cliquant ici www.regionlrmp.fr/projets-avenir

 

Le Festiv 2016

Le Festival des lycéens et des apprentis (Festiv’) est une manifestation réalisée par la Région Midi-Pyrénées afin de promouvoir les talents des lycéens et apprentis.
Ce festival, qui a lieu tous les deux ans, est un moment de rencontres, de débats et d’échanges, à partir notamment des « Projets d’Avenir » menés à bien au cours de l’année scolaire.
Son objectif est d’encourager l’expression des diverses sensibilités des élèves et leur créativité.
 

Modifier le commentaire 

par Administrateur Occitanie / Pyrénées - Méditerranée le 23 juin 2016 à 15:03

haut de page