13 articles

LES DANGERS DU NET : TOTAL RESPECT !

Par Administrateur Occitanie / Pyrénées - MéditerranéePublié le 16 févr. 2016 à 15:50 ♦ Mis à jour le 16 févr. 2016 à 16:27

affiche Total Respect

 Faire comprendre à des collégiens et lycéens les notions de respect et de discrimination, c’est l’objectif de l’opération Total Respect !

Mise en place par la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et le CRJ (conseil régional des jeunes), cette opération vise à sensibiliser les moins de 18 ans aux phénomènes de discriminations aussi bien au sein des établissements scolaires qu’en dehors.
Cette fois-ci, la Région s’est intéressée aux dangers du net, en particulier des réseaux sociaux qui font partie intégrante de notre quotidien. A travers cette affiche, vous trouverez quelques astuces pour rester net sur le web.

 

 

Le dispositif d'information sur l'égalité filles-garçons et la contraception : On s'aime à deux, on se protège à deux

Par Région Midi-PyrénéesPublié le 14 oct. 2013 à 15:40 ♦ Mis à jour le 16 févr. 2016 à 16:26

plaquette dispositif on s'aime à deux on se protège à deux
Ce «dispositif » gratuit permet aux élèves de Midi-Pyrénées des classes de seconde – ou niveau équivalent – de bénéficier d’une séance d'information sur l'égalité filles-garçons et l'accès à la contraception d'une durée de 2 heures, dispensée par des étudiant-e-s formé-e-s spécifiquement par des professionnel-le-s.

L'union des Régions

Par Administrateur Occitanie / Pyrénées - MéditerranéePublié le 14 déc. 2015 à 14:23

Expliquer en moins de 5 minutes l’union des Régions à des moins de 18 ans…

Pari gagné pour le petit film concocté par la Région Midi-Pyrénées et la Région Languedoc-Roussillon.

 


Pierre-Paul Riquet, le concepteur du canal du Midi reliant Toulouse à Sète, présente la nouvelle grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées aux jeunes.

Il explique à quoi va ressembler la nouvelle Région sur un ton léger et décalé.

Ce film, à vocation pédagogique, est téléchargeable .

 

Plus d'infos sur la nouvelle Région 2priquet.monnouvelhorizon.fr

 

Festiv' 2016, c'est reparti pour le Zénith à Toulouse en mai !

Par Administrateur Occitanie / Pyrénées - MéditerranéePublié le 06 oct. 2015 à 17:01 ♦ Mis à jour le 07 oct. 2015 à 11:14

Inscription du 30 septembre au 13 novembre 2015 (inclus) , uniquement via l’établissement scolaire ou le centre de formation.


Le Festiv' 2016Le Festival des lycéens et des apprentis (Festiv’) est une manifestation initiée par la Région Midi-Pyrénées afin de promouvoir les talents des lycéens et apprentis.
Ce festival, qui a lieu tous les deux ans, est un moment de rencontres, de débats et d’échanges, à partir notamment des « Projets d’Avenir » menés à bien au cours de l’année scolaire.
Son objectif est d’encourager l’expression des diverses sensibilités des élèves et leur créativité.

"Les actions éducatives de la Région"

contact : festiv@cr-mip.fr

 

Les actions éducatives

Par Administrateur Occitanie / Pyrénées - MéditerranéePublié le 01 oct. 2014 à 09:53 ♦ Mis à jour le 18 déc. 2014 à 19:25

Les "projets d’avenir" et Festiv'

Les" projets d'avenir" ont pour objectif d’encourager l’émergence de projets portés et réalisés par les lycéen-ne-s et apprenti-e-s.
Ce véritable concours régional s'adresse aux classes des lycées publics et privés de l'Éducation nationale et de l'enseignement agricole ainsi qu'aux centres de formation et d’apprentis, aux maisons des lycéens et aux associations sportives et culturelles.


Organisé par la Région tous les deux ans (le prochain devrait se tenir en 2016), le désormais traditionnel Festiv’, festival des lycéen-ne-s et apprenti-e-s de Midi-Pyrénées, vise à présenter les "projets d’avenir" réalisés durant l’année mais également à promouvoir les talents des lycéens et des apprentis. C'est un moment de rencontres, de débats et d'échanges encourageant l'expression des jeunes et leur créativité.


Festiv' 2014 Version Courte par tvregion-midipyrenees

 

Appels à projets « Egalité-Lycées-Midi-Pyrénées »

Ce projet vise à promouvoir des actions innovantes portées par des associations de la région qui favorisent l’égalité filles-garçons au sein de leur établissement scolaire notamment en matière d’orientation, de prévention des violences et d’accès à la contraception.

<< Première page < Page précédente Page 2 / 3 Page suivante > Dernière page >>

haut de page